Contrat de Capitalisation CLEF

En complément du contrat d'assurance-vie, le contrat de capitalisation permet de diversifier et dynamiser votre épargne patrimoniale.

Adhérer au contrat de capitalisation CLEF, Contrat Libre d'Epargne Financière, c'est bénéficier de tous les avantages apportés par AGIPI.
Avec des solutions d'investissement qui respectent votre sensibilité au risque, la durée de votre épargne, vos projets et parce que chaque adhérent a des besoins particuliers, AGIPI vous propose une grande variété de solutions adaptées. Le CLEF conjugue souplesse de gestion, disponibilité de l'épargne, sécurité et rentabilité. Son offre financière permet d'investir sur des supports couvrant l'ensemble de l'économie mondiale en zones géographiques et secteurs d'activités.
Le contrat de capitalisation est un produit financier de longue durée qui, contrairement à un contrat d'assurance-vie, ne prend pas fin au décès du souscripteur. Le CLEF peut être souscrit pour une durée initiale pouvant aller jusqu'à 30 ans. L'adhésion au Clef conserve sa date d'effet fiscal d'origine notamment en cas de transmission: donation, succession.

Avec le contrat CLEF vous bénéficiez :

-    D’une définition de votre politique générale de placement de l’épargne et des évolutions du contrat par un comité de gestion
-    D’une transparence sur les frais financiers
-    D’optimisation de votre projet sur le plan fiscal dans toutes les circonstances
-    D’une facilité de gestion

Diverses conventions vous seront proposées afin de vous offrir une gestion simple et « clé en main » pour votre épargne :

-    Les conventions de gestion orientée : c'est une répartition de votre épargne en fonction de vos objectifs et de la durée de votre épargne
-    La convention de gestion personnalisée : vous composez la répartition de votre épargne en fonction de votre profil et de votre sensibilité au risque
-    L’investissement progressif : vous pouvez choisir d'investir progressivement vos versements vers votre convention de gestion. Un compartiment d'investissement progressif est alors créé pour accueillir vos versements.

Dans le cadre des conventions de gestion, vous déterminez le type et la fréquence d'ajustement appliqués à votre épargne.
Trois mécanismes vous permettent soit de maintenir votre objectif initial dans le temps pour profiter des performances des marchés financiers, soit de sécuriser vos plus-values :

- Sécurisation des plus-values à date fixe
- Rééquilibrage automatique à date fixe
- Rééquilibrage continu

Vous pouvez également opter pour la gestion libre. Vous investissez alors librement votre épargne entre les supports d'investissement.

Votre Agent  AXA Jean-Philippe Maulny à Cabriès Calas. pourra vous répondre de manière personnalisée.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations et être conseillé ? Contactez-nous

télécharger pdf