Retraite

> Accueil > Retraite
Dans le cadre de la réalisation de votre bilan social et patrimonial, le cabinet AXA Jean-Philippe Maulny à Cabriès Calas vous calculera votre future retraite en faisant un récapitulatif de vos droits acquis et une projection sur vos droits futurs. Ce service est offert à tous les clients.

Bien vivre sa retraite et en profiter pleinement est le souhait de chacun. Dans ce but, il est indispensable de bâtir une stratégie le plus tôt possible afin d'obtenir un complément de revenus qui correspondent à vos besoins.


Notre métier est de vous écouter, vous informer et vous guider à chaque étape de votre vie dans un environnement juridique, fiscal, social et économique en constante évolution.
Différentes solutions existent afin d’organiser sereinement cette période de la vie. Découvrez tous nos produits d’épargne et de placements pour anticiper votre avenir et ainsi profiter pleinement de votre retraite.


Loi Madelin : nos solutions Novial Avenir AXA et FAR AGIPI

La loi du 11 février 1994, dite loi Madelin, a pour objectif de permettre aux travailleurs indépendants de se constituer un complément de revenus à la retraite tout en bénéficiant d’avantages fiscaux pendant la période de versement des cotisations. La loi Madelin est un instrument d’optimisation fiscale pour les professions libérales et les chefs d’entreprise non-salariés.

Elle représente un réel avantage fiscal, puisque les cotisations versées sont déductibles de votre bénéfice imposable dans la limite des enveloppes Madelin suivantes :
10 % du bénéfice imposable dans la limite de 8 PASS + 15 % sur la fraction du bénéfice imposable comprise entre 1 et 8 PASS avec un montant maximum de 69464 €.

Loi Fillon : nos solutions PERP CONFORT AXA et PAIR AGIPI

Plus adaptée aux salariés, mais également ouverte aux TNS, la loi Fillon créée en 2003, permet de se constituer un complément de revenus à l'âge de la retraite dans un cadre fiscal avantageux lors des versements des cotisations. Contactez nous pour obtenir plus de renseignements...

Quelle que soit la solution envisagée, il est important d'être conseillé pour bien choisir le type de rentes à l'âge de la retraite ou encore afin d'éviter certains écueils comme des frais trop importants par exemple.

Vous souhaitez approfondir le sujet concernant votre retraite ? Besoin d’un rendez-vous ? Le cabinet AXA Jean-Philippe Maulny à Cabriès Calas se déplace à Aix-en-Provence, Le Tholonet, Meyreuil, Saint-Marc-Jaumegarde, Beaurecueil, Venelles, Gardanne, Bouc-Bel-Air, Eguilles, Simianne-Collongue, Chateauneuf-Le-Rouge, Cabriès, Calas, Marseille, Les Milles, Luynes, Septemes, Vitrolles